Détection-Kongo International Cup: Les Jeunes footballeurs du Sud-Kivu appelés à saisir la chance!

0
220

Vous avez du talent, êtes âgés entre 15 et 25 ans, habitez dans la partie Est de la RDC et rêvez de devenir footballeurs professionnels, vous pouvez chausser vos crampons. Du 1er au 7 Juin prochain, la Ville de Goma accueillera le tournoi de détection des jeunes talents nommé « Kongo International Cup ». Cependant, Richard Muhima, président de l’Association des Journalistes sportifs du Congo, section du Nord -Kivu appelle les jeunes de la province du Sud-Kivu à profiter de cette opportunité.

Dans un entretien avec la presse locale du Sud-Kivu indique qu’après Kinshasa et d’autres provinces, cette année, Kongo International Cup a décidé d’aller dans la région orientale pour dénicher les talents.

« La détection concerne uniquement les jeunes footballeurs de la partie orientale , là je parle des cinq provinces de la partie Est de la RDC: Tshopo, Ituri, Nord et Sud Kivu, et Maniema, et les jeunes concernés sont ceux qui se retrouvent dans la fourchette de 15 à 20 ans » précise Richard Muhima

Cependant, il appelle tous les jeunes qui pratiques le football et qui se trouvent dans la tranche d’aller saisir cette opportunité pour monnayer leurs talents et de s’ouvrir de nouvelles horizons.

« Nous sommes à Bukavu pour faire un appel à tout le monde qui pratique le football et qui se trouve dans la tranche d’âge, il y a vraiment une grande opportunité, allez-y et vous serez pas déçus, c’est une grande porte pour aller monnayer les talents en Europe » renseigne-t-il

Il sied de noter qu’au terme de cette détection qui va voir lieu au stade de l’unité à Goma, 18 jeunes vont être retenu, et vont former un groupe ou une équipe qui va sera dénommée « Goma City, qui va représenter la RDC du 30 Juin jusqu’au 6 juillet prochain, à la Costa Blanca Cup en Barcelone (Espagne).

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here