Crise/Covid-19: Rwandair annonce la baisse des salaires de ses Agents

0
955

Dans un communiqué publié ce dimanche 26 avril 2020, par la compagnie nationale aérienne du Rwanda, dont une copie en notre possession. Rwandair annonce sa difficulté causé par la crise lié au coronavirus, et dont la réduction de ses dépenses y compris la baisse des salaires de son personnel.

« Comme toute autre compagnie aérienne dans le monde, Rwandair a été fortement impacté par la pandémie de covid-19. Afin de protéger le bien-être futur de l’entreprise et d’éviter de perdre du personnel, Rwandair a dû mettre en place plusieurs mesures temporaires de réduction des dépenses, dont la baisse des salaires des agents. Cette décision difficile a été prise après avoir évalué les options sévères disponibles, dans le contexte du secteur de l’aviation gravement touché dans le monde entier. La direction et le conseil d’administration de Rwandair se tiennent aux côtés de tous nos employés en ces temps difficiles et continueront de faire tout leur possible pour atténuer les effets de la pandémie et assurer la croissance continue de l’entreprise une fois que les activités reprendront. »

Tel est le message contenu dans ce communiqué de la compagnie aérienne Rwandaise.

Par ailleurs dans sa conférence de presse de ce lundi 27 avril 2020, le président Paul Kagame, a annoncé que son cabinet va se réunir avec l’ensemble des structures engagées dans la lutte contre le Covid-19 au pays, pour évaluer les possibilités de reprises des activités au niveau du pays, mais le president a également souligné que le tout ne dépend pas de la seule décision du Rwanda, car les autres pays sont affectés par les mêmes difficultés.

Le confinement au Rwanda est en vigueur jusqu’au 30 avril prochain, en attendant les nouvelles annonces des autorités. Et la dernière mise à jour sur la pandémie dans ce pays, fait état de 191 cas positifs confirmés dont 92 guéris et zéros décès.

Par Christian-Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here