Covid-19: Le Rwanda prolonge encore le Confinement pour 14 jours!

0
770

Vendredi 17 avril 2020, la réunion extraordinaire du conseil des ministres s’est à nouveau réunie avec l’aide de la technologie, présidée par Son Excellence le Président de la République, Paul KAGAME, pour évaluer la situation de l’épidémie de COVID-19, en mettant l’accent sur les mesures mise en œuvre pour stopper la propagation du virus au Rwanda.

Le Président de la République a félicité les Rwandais pour leur coopération dans la lutte contre l’épidémie, les exhortant à continuer de suivre les directives pour empêcher sa propagation afin de protéger leur vie. Il a ensuite remercié tous les partenaires du Rwanda pour leur soutien et a salué la coopération des pays africains et du monde dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19.

Le communiqué final de cette réunion signé par le premier ministre Dr. Edouard Ngirente a annoncé que les mesures prises et le confinement de la population doit se poursuivre jusqu’au 30 Avril 2020.

Donc les écoles, lieux de cultes et tout rassemblement restent interdit, les transports entre villes, ou villages, et même local restent aussi interdits sauf pour acheminer les produits alimentaires.

L’ensemble des mesures ont donc été reconduit, jusqu’au 30 Avril prochain, ce qui inquiète des nombreuses familles dans ce pays, où il faut travailler chaque jour pour gagner à manger.

Le gouvernement n’a rien annoncé de concret en terme de soutien à la population frappée par ces mesures du confinement, même s’il avait préalablement annoncé avoir gelé les salaires de hauts fonctionnaires de l’Etat pour subvenir aux besoins des plus vulnérables.

Nos reporters présents au Rwanda on fait la descente dans les quartiers populaires pour enquêter sur une éventuelle aide alimentaire du gouvernement, mais personne n’a témoigné l’avoir reçu.

Notons que la population Rwandaise est confinée depuis le 22 Mars dernier et le pays compte actuellement 143 cas positifs confirmés dont 65 cas guéris et zéros décès selon la dernière mise à jour du 17 Avril 2020.

Par Christian Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here