Covid-19 : le Madagascar enregistre son 2e décès un mois après l’annonce du Remède !

0
420

Au total le pays compte 326 cas positifs confirmés contre 119 guéris et 2 décès, depuis ce mercredi 20 Mai 2020, 1 mois jour pour jour depuis l’annonce du remède contre le Coronavirus de la grande île, dénommé Covid-Organics.

Avant cette annonce, le pays comptait 121 cas positifs confirmés, contre 39 guéris au mois d’avril dernier.

L’OMS et l’union africaine ont émis de doute sur cette tisane à base d’artemisia qui soigne la malaria, mais selon le président malgache lors de l’annonce, son pays l’a développé avec d’autres plantes médicinales et est parvenu à prévenir et guérir une personne atteinte du Coronavirus.

Tout le monde le sait, des nombreux pays africains ont bénéficié des paquets de ce remède ! Dans un contexte où un débat entre pro et anti-vaccin contre le Covid-19, planait sur le continent.

Certains pays comme le Nigeria, la Tanzanie et l’Afrique du Sud veulent d’abord mener des recherches scientifiques avant de se prononcer sur le remède malgache.

Rappelons que le fait qu’il y ait des morts en Madagascar ne veut pas dire que son remède ne fonctionne pas. Toutes les maladies déjà découvertes avec leurs remèdes, continuent quand même à tuer des gens, comme la malaria, la typhoïde etc.

Il est donc important de rester réservé avant de tirer des conclusions sur l’efficacité ou non du Covid-Organics de Madagascar contre le Coronavirus.

Par Christian Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here