Covid-19/Bukavu: Franck Mwaka et sa Fondation aident les Prisonniers avec des équipements d’hygiènes

0
276

C’est en ce Dimanche 08 Aout 2021 dans l’avant-Midi que la délégation de la fondation Franck Mwaka a effectué une descente sur terrain à la rencontre des prisonniers incarcérés à la Prison Centrale de Bukavu, se situant au Quartier PAGECO en commune d’Ibanda/Ville de Bukavu.

L’objectif de cette mission humanitaire est de sensibiliser les détenus sur la pandémie de Coronavirus et les appeler au respect strict des gestes barrières, pour préserver leur santé, en ces jours où la Ville de Bukavu fait face à une troisième vague très contagieuse du Covid-19.

Accompagnant son message par un soutien matériel, le Président de cette Fondation, Mr Franck Mwaka a remis à l’occasion plusieurs kits de lavages des mains, des gels hydro-alcoolique, des cache-nez et bien d’autres équipements hygiéniques pour matérialiser cette action de lutte contre le Covid-19.

Le Président Franck Mwaka, justifie son choix d’aide à la Prison par le fait : « que cette catégorie des personnes est largement exposée et souvent oubliée quand les mesures barrières sont décidées. Les détenus sont visités par des personnes du dehors qui peuvent leur transmettre la maladie, si les gestes barrières ne sont pas strictement observés. » Affirme notre source !

La Fondation Franck Mwaka va donc poursuivre dans les prochains jours, des actions similaires dans d’autres milieux carcéraux de la Province du Sud-Kivu.

Cette Fondation qui vient de naitre cette année au mois de Janvier, a déjà à son actif des actions humanitaires, travaux communautaires et aide les jeunes et femmes vulnérables dans l’entrepreneuriat, ce qui est satisfaisant aux yeux des bénéficiaires de ces actions.

Par Christian Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here