CoronaVirus : le Rwanda et la RDC enchaînent l’annonce des nouveaux cas positifs (88 cas pour les deux voisins)

0
303

Les deux pays voisins ont été touchés le même jour, soit le 8 mars dernier et continuent à annoncer des nouveaux cas positifs dont en 48heures le Rwanda est passé de 19 à 40 cas, tandis que la RDC est à son tour passé de 30 à 48 cas en 48h.

Faut-il craindre le pur avec ces nouveaux cas qui ne cessent d’être déclarés dans la région ?

Les deux pays ont déjà renforcés les mesures de prévention pour stopper le virus avec des frontières fermées, les aéroports fermés et les voyages dans les provinces de l’intérieur de deux pays, car le CoronaVirus a touché que les capitales de deux pays, Kigali et Kinshasa.

La RDC est en Etat d’urgence depuis ce mercredi 25 mars 2020, tandis que le Rwanda a imposé un confinement partielle à sa population.

La RDC a déjà enregistré 4 décès et deux guerrisons sur les 48 cas positifs, tandis-que  le Rwanda garde toujours en isolation tous ses 40 cas dont aucune guérison ni décès ont été déclarés jusque là par les autorités.

Jusqu’à quand ce deux voisins dont les populations échangent des intérêts économiques avec leurs traversées quotidiennes des frontières ?

Si la maladie n’est pas maîtrisée le plus tôt possible dans ces deux pays, la famine va devenir un autre problème à combattre, car dans ces deux pays, la population vit encore sur base des sorties quotidiennes pour effectuer leurs petits-commerces.

Par Christian-Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here