Bukavu : Des internautes Réclament la libération du Pasteur Daniel Chibo !

0
612

Arrêté depuis le dimanche 22 Mars 2020, vers la matinée, alors qu’il était en rassemblement avec les chrétiens membres de son Église, Centre évangélique Rehema, situé sur Avenue Maniema, en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

Il a été arrêté par les agents de la Police Nationale, accompagnés des ceux de l’agence Nationale des renseignements (ANR) pour refus de respecter la mesure prise par le président de la République Felix Tshisekedi, interdisant la tenue du culte pendant une période de 4 semaines, pour la prévention contre la propagation du Coronavirus, cette pandémie qui frappe l’humanité depuis Novembre de l’an dernier et dont la RDC a été touché en ce mois de mars avec 45 cas positifs à ce jour.

Les agents des services de sécurités qui ont attendu la fin de la tenue du culte dont le Bishop Daniel Chibo officiait, lui ont conduit directement au cachot de l’ANR, puis transféré au parquet de Bukavu avec quelques membres de son Eglise.

Selon plusieurs témoignages qui circulent dans la ville de Bukavu, Daniel Chibo, considère que la mesure d’interdiction de la tenue du culte est « satanique » raison pour laquelle il s’est réuni avec ses fidèles pour implorer la grâce de Dieu, contre cette pandémie qui terrifie le monde.

Le Bishop Chibo a donc été arrêté pour sa foi !

Il est évidement vrai que la Bible évoque à plusieurs reprises les recommandations à se conformer et respecter l’ordre établit par les autorités Étatiques, mais elle met en garde en même tant contre l’obéissance à des lois qui empêcherait l’adoration du Dieu Vivant, créateur de l’univers !

Ainsi les réactions des internautes ont flués des partout à travers les réseaux sociaux, et dans les rues de Bukavu :

Certains évoquent les versets bibliques pour condamner le refus d’obéissance à l’autorité étatique qu’a manifesté le Serviteur de Dieu, tandis que d’autres ont publiés des postes demandant qu’il soit libéré sans conditions, comme nous pouvons le lire à travers ce tri des quelques publications sur Facebook.

Notons que plusieurs pays du monde touchés par le coronavirus, ont pris des mesures suspendant la tenue du culte provisoirement en appelant les fidèles à prier à travers leurs domiciles. Des nombreuses églises chrétiennes ont même adopté des mesures pour la tenue du culte à distance à travers le direct par la Radio/Télé ou en ligne via les réseaux sociaux et les plates-formes de téléchargement en ligne.

L’homme de Dieu Daniel Chibo dont son Église possède une radio très suivie dans la ville de Bukavu, pouvait donc tenir son culte à distance, estiment plusieurs observateurs qui se sont confiés au Mirco-d’Echos de l’Evangile Magazine.

Par Christian-Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here