Campagne électorale: Le candidat Didier Okito accueilli par une marrée humaine à Bukavu.

0
2191

Candidat député national numéro 47,dans la circonscription électorale de Bukavu, Vice-Président honoraire de l’Oc Muungano, Didier Okito est arrivé à Bukavu ce jeudi 13 décembre 2018, en provenance de Goma, après s’être vue débarqué à la veille, suscitant une vive tension auprès de ses sympathisants et militants.

Après quelques jours d’absence dans la ville de Bukavu pour des raisons stratégiques, Didier Okito est finalement arrivé à Bukavu, via le port IHusi, où il a été accueilli par des milliers des partisans, ainsi que des sympathisants.

C’est une foule immense, qui s’est donné rendez-vous pour accueillir celui qu’on appelle affectueusement « l’homme aux actions concrètes et développement intégral ».

Ce retour saluer par des milliers d’habitants de Bukavu est considéré, par certains observateurs, étant comme le plus grand rassemblement politique d’un candidat député national depuis le début de la campagne électorale.

Aussitôt arrivé , malgré la pluie qui était au rendez-vous, le candidat député national numéro 47 a bravé les mauvais temps, avec les milliers des personnes venues pour la circonstance qui ont pris la direction des grande artères de la ville de Bukavu, avec comme point de chute, la place Major Vangu où un meeting a eu lieu à cette occasion.

Prenant parole, Didier Okito a d’abord signifié qu’il était question de rendre grâce à Dieu pour son retour dans sa chère ville et dire infiniment merci à toute la population pour l’accueil lui réservé :

« j’ai dit d’abord que Dieu soit loué pour ce retour dans la province et dire grand merci à toute la population qui continue à faire confiance à ma modeste personne. l’heure est arrivée où vous devez maintenant concrétiser votre soutien à ma modeste personne, car une fois élu, j’aurais un mot à dire dans la politique de la province et par ricochet apporter des solutions à tous les problèmes qui rongent la province et le pays en général ».

A l’issue de ce meeting, qui s’est déroulé sans incident quelconques, Didier Okito a demandé à ses militants présents de regagner le domicile respectif, sans troubler la quiétude des autres citoyens ; car en politique on n’est pas des ennemis mais des adversaires politiques ; tout en interpellant la population de bien mémoriser son numéro qui est le 47 à la députation national :

 » j’ai toujours été à vos côté et je ne suis pas un candidat d’une tribu quelconque mais de toute la population ; c’est pourquoi voter massivement le numéro 47 à la députation nationale afin de continuer les oeuvres déjà faites et apporter l’espoir à toute la nation »a-t-il conclut.

Par FULGENCE RUKATA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here