CAF/C1 : Al Ahly contre V Club au goût de la super coupe d’Afrique des perdants !

0
279

Respectivement finaliste malheureux de la C1 et C2 d’Afrique, Al Ahly d’Egypte et As V Club de la RDC se croiseront ce samedi 12 Janvier en Egypte, à l’occasion de la première journée du groupe D de la phase des groupes de la Ligue des champions d’Afrique.

 Les deux équipes engagées en compétitions interclubs de la Caf mettront à profit cette rencontre pour ne pas passer à côté de sa première sortie.

Les deux équipes se croisent après leur défaite en finale des compétitions inter clubs de la CAF de la précédente édition en 2018.


Les égyptiens d’Al Ahly avaient été accrochés par l’équipe tunisienne d’Espérance (aller, à Alexandrie, 3-1 ; retour, à Tunis, 0-3). Tandis que les « Moscovits » kinois avaient cédé devant Raja Casablanca (aller, à Casablanca, 0-3 ;
retour, à Kinshasa, 3-1).

Le match se joue à partir de 21heures au Borg El-Arab Stadium d’Alexandrie. Les dauphins noirs de Kinshasa retrouvent la pelouse de ce stade d’Alexandrie après plus de 4 ans. On se souviendra toujours de la Victoire de V.club contre Zamalek 1-0 , en 2014, dans ce même stade, avec le but de l’Ougandais Yunus Sentamu.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here