Bukavu: Umoja Ni Nguvu-RDC octroi des kits de couture aux lauréates de l’édition 2022

0
182

L’association Umoja ni NGUVU-RDC (UNN en sigle) a procédé, le samedi 30 juillet 2022, à la cérémonies de remise des brevets et des kits de couture aux lauréates de coupe et couture édition 2022.

Cela, dans le cadre d’assurer un accompagnement social des femmes vulnérables ainsi que la promotion des initiatives privées et des valeurs spirituelles des femmes indigentes et marginalisés en toute neutralité et impartialité.

Pour Boniface Matabishi, Coordonnateur de L’association Umoja Ni Nguvu-RDC, le renouvellement de la femme vulnérable et possible à travers les actions de développement socio-économique et humanitaire efficace qu’elle mène, dans un environnement de cohésion sociale et de souci de l’autre.

« Les lauréates ont bénéficié de six mois de formation en coupe et couture et une année en défrisage et coiffure des cheveux, et nous nous somme dit que c’est bon de clôturer avec une cérémonie de remise des brevets à toutes les lauréates et des kits de couture aux cinq premières qui ce sont distinguées »

De l’autre coté, « Nous sommes venu dans l’association Umoja Ni Nguvu en étant bleu dans la coupe et couture mais Aujourd’hui après 6 mois de formation on peut faire face à des grandes couturières de la ville. Je glorifie le Seigneur parce que grâce à L’association on peut gagner aussi facilement nos vies », fait savoir Esther Kahegera l’une des lauréates et bénéficiaire de kit de couture.

De sa part, Mbombo Makaya Claudine, présidente de l’association Umoja ni nguvu, appelle toutes les femmes de Bukavu en Particulier et du sud-kivu en général de profiter de ces formations dont la quasi-totalité est offerte gratuitement.

Signalons que cette association a aussi effectué un apostolat aux sinistrés du récent incendie survenu au quartier Latin, en leur remettant des vivres et de non-vivre, le 29 juillet.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here