Bukavu: Les travaux de construction du pont CRM et des escaliers au quartier Mulambula évoluent très bien

Partager avec les autre sur:

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, salue l’évolution des travaux de construction du pont CRM reliant le quartier mulambula et cikonyi ainsi que les escaliers de Mulambula dans la commune de Bagira. Il l’a dit le mercredi 03 août 2022, à l’occasion de sa visite d’inspection effectuée sur ce lieu.

Théo Ngwabidje a à cette occasion appelé la population de la commune de Bagira à s’approprier ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre de la vision du chef de l’État qui vise à rendre prioritaire l’intérêt de la population.

« Les travaux que nous faisons sont pour la population. Je suis venu ici parce que je tiens à ce que ces travaux se terminent. Les habitants de Mulambula ont droit, comme tous les autres de la ville de Bukavu et de notre province, de vivre aisément »

Il appelle aussi la population de mulambula et les citoyens du sud-kivu à accompagner la jeunesse d’AJREC qui avait soumis ce projet de développement communautaire au gouvernement provincial.

« C’est à vous d’accompagner la structure qui m’a amené ici pour que ce que nous faisons ne puisse pas être gâcher demain Il faut sensibiliser la population à ne pas jeter les ordures dans les caniveaux que nous ouvrons, si non ça va bousiller tout et ce n’est pas une bonne chose »

Rappelons que, ce projet a été lancé, le lundi 11 juillet 2022 par L’association AJREC. Un projet financé à hauteur de 35000$ par le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi.

Par Tecla Kahiro

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *