Bukavu: Probable vol des câbles électriques par des agents de la Snel à Mulambula, la NDSCI alerte!

0
194
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’accès à l’énergie électrique étant un de facteur favorisant le bien-être social et le développement, dans la ville de Bukavu en général et particulièrement dans la commune de Bagira, la concrétisation de cet idéal demeure un casse-tête. De délestage en délestage, le développement de cette commune chavire.

Ce, pourquoi la Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud-Kivu condamne avec toute énergie le comportement de certains agents de la SNEL qui auraient volé câbles électriques à Mulambula et Ciriri, causant ainsi des pannes qui conduisent à l’absence du courant électrique dans ces quartiers.

« c’est depuis le mois de décembre que la population de ciriri vit dans le noir à cause d’une panne qui a affecté le transformateur situé dans le quartier ciriri non loin de la paroisse de ciriri et qui alimente plusieurs avenue du quartier ciriri. De même, dans le quartier Mulambula sur avenue Mulambula premier des câbles électriques qui alimentent le transformateur situé de dans ce quartier MULAMBULA auraient été volés par les agent de la SNEL, ce qui fait que le transformateur est en danger car étant surchargé », a fait savoir cette structure citoyenne.

Par ailleurs, au vu du danger qui guette la population de ce milieu, la NDSCI demande à la société Nationale d’électricité de voir dans la mesure du possible comment réparer le transformateur se trouvant à ciriri et remettre les câbles qui alimentent celui de l’avenue Mulambula premier dans le quartier Mulambula pour sauver la situation.

Signalons que cette structure citoyenne se réserve les Droits d’entamer des actions des grandes en vergeures si rien n’est fait dans l’urgence. Elle rappelle ce pendant que cet absence du courant électrique est à la base de l’insécurité à ciriri et à Mulambula en commune de Bagira. Signé Wilfried Habamungu Porte-parole provincial Adjoint NDSCI- SUD- KIVU.

Par Michel Methusela

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here