Bukavu : les femmes vendeuses des souliers usagés infestent le bureau de la marie !

0
949

C’est depuis la matinée de ce Jeudi 27Fevrier 2018,que les femmes vendeuses des souliers usagers au marché de Kadutu infestent le bureau de la mairie de Bukavu. Ces dernière fustigent l’achat par un particulier de la partie réservée à la vente des souliers usagers au marché central de Kadutu.

Ainsi ces femmes munies des croix, brûlant des pneus et bois et avec des papiers à la tête sur lesquels ont peut lire:« Remettez nous notre marché » et autres slogans pour exiger l’arrêt des travaux de travaux des constructions dans ce marché.

Situation qui a occasionnée l’arrêt de la circulation sur l’avenue Patrice et causant ainsi un manque à gagner pour certaines personnes qui y exercent leurs activités.

A en croire, Zozo Sakali, président urbain de la société civile, les femmes vendeuses des souliers usagers doivent être remises dans leurs droits sans condition.

Pour lui, le maire doit prendre ses responsabilités pour interdire toute construction à cet endroit où ces femmes exercent leurs activités depuis plus de 30 ans.

« C’est inconcevable, c’est inadmissible,on ne peut pas accepter ça, voilà pourquoi nous sommes ici,nous allons rester ici jusqu’à ce que ces revendications trouvent gain de cause » indique-t-il

Entre-temps les femmes vendeuses poursuivent leurs sit-in devant le bureau de l’autorité urbaine brûlant des pneus sous des chansons hostiles au Maire de la ville qu’elle accuseraient de spoliateur de leur marché

Dossier à suivre

Par LONI Irenge Joe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here