Bukavu : les chrétiens catholiques « marchent pour la paix » à l’Est de la RDC

0
219

Une marée humaine, composée en majorité des chrétiens catholiques, était visible dans les rues de Bukavu l’avant midi de ce jeudi 01 décembre 2022, pour dénoncer le plan de destabilisation de l’Est de la RDC par le Rwanda sous covert du M23.

Conduite par l’archeveque de Bukavu, Mgr François-Xavier Maroy Rusengo, cette marche est partie de la place Muzihirwa à Nyawera jusqu’au gouvernaurat de province où le premier memoradum a été déposé.

Le second memoradum adressé à la cominauté internationale a été déposé au siège de la Munusco situé à Muhumba dans la commune d’aibanda.

Tenue sous le thème « marchons pour la paix », l’église catholique de Bukavu a fait preuve de son anxiété face à la crise sécuritaire qui prévaut à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Pour rappel, dans un communiqué de Presse du 23 novembre, le prélat catholique François-Xavier Maroy, a appellé les fidèles de l’Archidiocèse de Bukavu et les personnes de bonne volonté à prier pour la RDC et à poser des gestes de solidarité envers les déplacés des guerres pour accompagner le processus de paix.Dans ce même communiqué, il a annoncé une marche pacifique pour le jeudi 01 décembre dans la ville de Bukavu.

Par Michel Methusela

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here