Bukavu-journée sans transport ni taxe : Une action citoyenne transformée en confrontation mitigée entre les parties prenantes

0
88

Les activités ont tourné au relenti l’avant midi de ce mardi 24 mai 2022 dans la ville de Bukavu et dans les territoires aux alentours.

A la base de cette situation, l’observance de la journée sans transport en commun et sans taxe décretée par le bureau urbain de la Société Civile pour exiger la réhabilitation des tracons routiers en délabrement avancé dans la ville de Bukavu.

Considérée au depart comme une action citoyenne, cette derière s’est transformée, peu après, en une confrontation entre les éléments de la Police et des conducteurs des taxis et taxi-motos qui se regroupaient à des coins chauds de la ville.

D’un coté des jets de pières, de l’autre coté des coups de balle réelle et à gaz lacrymogène, telle a été la situation qui prévalait dans ces coins chauds en l’occurrence la place de l’indépendance, essence, Carrefour, etc.

A noter que ce n’est que vers la fin de l’avant midi que le calme est revenue. certains conducteurs de taxis, bus de transport en commun et autres, ont repris leur travail de routine tout en ayant la peur au ventre d’une éventuelle perturbation au Courant de la journée.

Par Michel Methusela

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here