Bukavu : Contre toute forme d’insécurité au quartier Panzi, combat quotidien de la cheffe de ce quartier

Partager avec les autre sur:

Les cadres de base du quartier Panzi, à travers la cheffe dudit quartier Nsimire Buhedwa Aimée, appellent la population à la vigilance face au « mouvement malsain en gestation dénommé Popopopo », lequel est à la base des plusieurs forfaits au quartier Panzi. Ils l’ont fait savoir lors du conseil de sécurité tenu ce mardi 07 décembre au bureau du quartier Panzi en commune d’ibanda.

Lors de ce conseil de sécurité, les cadres de base ont fait savoir que ce groupe dénommé « popopopo » est composé en majorité par des jeunes adolescents qui passent des longueurs des journées à jouer aux jeux d’hasard et qui attendent le noir pour perpétrer leurs forfaits.

« Notre quartier était en quiétude totale ce dernier temps. On ne se plaignait pas en aucun cas sur la situation sécuritaire du quartier Panzi. On était déjà l’incarnation même de la sécurité dans la ville. Mais l’avènement de ce mouvement des jeunes adolescents veut nous voler cette quiétude, mais on ne va pas le permettre« , a déclaré Nsimire Aimée.

« Nous avons instruit la police de s’occuper de ce cas afin de rétablir la sécurité dans notre quartier. La population aussi est appelé à dénoncer tout cas suspect car la sécurité ne passe pas par une seule personne », a-t-elle ajouté.

Notons que malgré les petites perturbations sécuritaires dues à l’avènement du mouvement « popopopo », le quartier Panzi est l’un des quartiers de la ville de Bukavu où la sécurité est une réalité qui sévit au quotidien.

Par Tecla Kahirho

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *