Bukavu : Byakwetu Life assiste les enfants handicapés des centres Mefibosheth et CERPPH

0
175

Dans le cadre de son programme « une semaine pour handicapés », l’Asbl Byakwetu Life a organisé, le samedi 03 décembre, une journée caritative au profit des enfants handicapés des centres Mefibosheth et CERPPH.

Au-delà de prêter une main forte et donner un sourire à ces enfants, Byakwetu Life leur a remis des lots des vivres et non-vivres. Un geste qui, selon les bénéficiaires, témoigne « le bon cœur » de cette association.

« Nous avons constaté que la classe des enfants vivants avec handicaps est délaissée dans notre société. Nous avons commencé l’encadrement de ces enfants au sein de notre église mais actuellement nous avons élargis le champ en créant ce centre. Nous remercions l’association Byakwetu Life nous l’assistance, elle fait partie des rares personnes ou organisations qui sont déjà données la peine de venir nous chercher à Chimpunda où se situe notre centre. Nous disons grand merci pour le don que cette association a fait au centre, un don qui va nous permettre de nouer les deux bouts d’un mois« , a martelé Mugubane Rubanguka, Révérend pasteur de l’eglise 8ème Cepac Salem Chimpunda et responsable de Mefibosheth.

Pour rappel, c’est depuis le vendredi 02 décembre que l’ASBL Byakwetu Life a lancé, à l’occasion de la journée internationale des personnes vivant avec handicap, le programme « une semaine pour handicapés ». Ce programme regorge une série d’activités notamment des journées caritatives, culturelles, environnementales, etc.

Lire aussi https://echosevangilemagazine.net/bukavu-une-semaine-pour-handicapes-byakwetu-life-au-coeur-des-groupes-vulnerables/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here