Bukavu : Briquette du Kivu sensibilise des enfants sur la protection de la nature !

0
85

En cette période de vacances, les élèves sont encadrés dans des colonies de vacances pour lutte contre le vagabondage et sont intéressés par différentes activités pour leur divertissement. Cependant, les enfants encadrés à la Paroisse de Panzi viennent d’effectuer une visite au Jardin vertical pilote de l’entreprise « Briquette du Kivu* pour palper du doigt les œuvres de cette derrière dans la protection de la nature.

A cette occasion plus de 700 enfants ont reçu des explications sur la culture des tomates, choux, oignons et autres légumes dans le jardin artificiel fabriqué sur base des bidons, bouteilles et autres déchets plastiques et monté sur le mur des maisons pour lutter contre la faim.

Aussi ces enfants ont assisté à la fabrication des Braises écologiques par les déchets ménagers. Ceci pour cultiver en eux l’esprit de protection de la nature par la gestion rationnelle des déchets.

Pour Murhula Zigabe responsable de l’entreprise Briquette du Kivu, cette visite constitue une inspiration pour les enfants et aussi une façon de créer en eux une passion pour l’agriculture

«Nous attendons que ces enfants soient des ambassadeurs de l’écologie dans leur milieu et qu’ils puissent mettre en pratique ce qu’ils ont appris ici pour lutter contre le réchauffement climatique par des petits gestes » affirme Murhula Zigabe

En rappel Briquette du Kivu est une jeune entreprise qui œuvre dans la protection de la nature par la production des charbons écologique par les déchets ménagers et la transformation des déchets plastiques en jardins artificiels dits jardins verticaux montés sur les murs des maisons.

Par LONI Irenge Joe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here