Bukavu/Basket : La FEBACO autorise l’entité de tenir les élections, mais sous conditions !

0
114

Prévue pour le lundi 12 Août 2019, puis reportée sine die pour des raisons de logistiques, les élections du nouveau comité de l’Entente Urbaine de Basket-ball de Bukavu sont effectivement programmées.

Dans une correspondance de la Fédération de Basket-ball du Congo (FEBACO), dont une copie est parvenue à www.echosevangilemagazine.net, l’Entente de Basket-ball de Bukavu est autorisé a organisé l’Assemblée générale extraordinaire et élective, au cas où un des membres de la fédération n’est pas à Bukvau, le jour de l’élection.

« Le Bureau Exécutif fédéral de la FEBACO vous autorise, au cas où un de ses membres n’est pas à Bukavu, le jour de l’élection, de tenir l’AGEE et de nous faire rapport » peut-on lire dans cette lettre.

Par ailleurs, elle leur invite de transmettre le procès verbal des dites élections établit et signé par les membres du bureau électorale.

De ce fait, une sources proche de l’entité indique sue les élections sont prévues pour le samedi 17 Août 2019. Ainsi, elle ajoute que l’Assemblée procédera par la validation de mandat puis la mise en place de commission électorale avec deux personnes parmi les membres présents dans l’Assemblée dont le plus âgé et le moins âgé.

Signalons que deux candidats sont au course pour le poste du président, Moise Cirhalirwa et Justin Rubuye.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here