À quelques heures de son arrivée à Bukavu, la place de l’indépendance où il va tenir son meeting, est pleine à craquer des partisans et membres de la Génération Aimé Boji Sangara (ABS)
Des caravanes motorisés dans toutes les rues de la ville de Bukavu se font voir, des Chants sont attendus de tous les cotés, signes d’un accueil chaleureux réservé à Vital Kamerhe, autorité morale du parti Union pour la nation congolais (UNC).
Ces vaillants militants ont des calicots sur lesquels on peut lire : » la génération ABS souhaite la bienvenue à l’honorable Vital Kamerhe le pacificateur « . Sur d’autres : « Amani Amani Léo kwetu Ku Est ya Congo »
Me Archimède Karhebwa, communicateur de la GÉNÉRATION ABS, qui s’est confié à notre rédaction mentionne que cette mobilisation qui s’observe à Bukavu comme à katana, kavumo, miti , mudaka, Brasserie et même kalengera, témoigne du vivre accueil que l’Asbl qui soutien le Ministre d’Etat En Charge du Budget a voulu réserver au Président National de L’UNC.
Signalons que, son arrivée est inscrit dans sa tournée de pacification. selon l’agenda du président de l’UNC, après la province du Nord-Kivu, vient le Sud-kivu, en suite le Maniema et la TShopo. Juste après cet Étape Vital Kamerhe sera dans la province de l’Ituri, Haut Uélé, Bas Uélé et Tanganyika.