Accueil ACTUALITES Sport Ballon d’Or: Une « fraude historique » confirmée

Ballon d’Or: Une « fraude historique » confirmée

0
135
le septième Ballon d’Or de Lionel Messi, remporté aux dépens de Robert Lewandowski, n’a pas fini de faire parler.

Rédacteur en chef à AS, Tomas Roncero ne digère pas le nouveau Ballon d’Or remporté par Lionel Messi au détriment de Robert Lewandowski. Sans grande surprise. Avant même l’annonce de la victoire de l’Argentin, le journaliste madrilène n’avait pas mâché ses mots. « Si on donne le Ballon d’Or à Messi, ce sera un scandale » , avait-il écrit, ajoutant « donner le Ballon d’Or à Messi serait une fraude historique ».

Présent sur le plateau de l’émission El Chiringuito, Tomas Roncero n’a donc pas changé d’avis après l’annonce du septième sacre de l’ancien Barcelonais. « Le Ballon d’Or de Messi est une farce », a-t-il cette fois dénoncé, assurant que « Robert Lewandowski méritait le Ballon d’Or, c’est une énorme injustice. » Des accusations qui n’ont pas convaincu Josep Pedrerol, l’animateur vedette de l’émission. « Lewandowski met beaucoup de buts, mais je prends plus de plaisir à voir Messi », a ainsi expliqué le journaliste espagnol.

Pour expliquer ce qui s’annonçait comme le probable sacre de Lionel Messi, Tomas Roncero avait notamment pointé du doigt le mode de fonctionnement du Ballon d’Or, désigné par 180 journalistes, à raison d’un journaliste par pays. « Les votants du Burundi ou de la Tanzanie ne voient sans doute pas beaucoup de matches », avait-il argumenté, ce qui devait expliquer leurs votes pour Lionel Messi.

Avec sports.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here