Aux Philippines, un projet de loi propose d’inscrire la lecture de la Bible dans les programmes scolaires des écoles publiques

0
955

Dans les écoles publiques, la lecture de la Bible serait aux programmes des cours d’anglais et de philippin. Le parlementaire Bienvenido Abante Jr. a présenté au Parlement une proposition de loi qui vise à introduire « l’alphabétisation biblique » dans les programmes scolaires des écoles publiques des Philippines. Ce dernier a précisé, dans des propos repris par l’agence, que la Bible était le seul livre à offrir « une solution durable aux défis de l’homme et de la société.

« Si les principes chrétiens étaient enseignés à nos enfants, de nombreux problèmes en termes de prise de responsabilité, de gouvernance, de paix et d’ordre n’existeraient pas. Le meilleur chemin pour modeler et renforcer le caractère moral, spirituel, éthique, intellectuel et social de la jeunesse et la discipline personnelle est d’agir à l’école au cours des années du primaire et du secondaire. Alors que nous sommes qualifiés de seule nation chrétienne d’Asie, il semble que nous n’ayons pas vraiment apprécié l’importance d’un livre, la Bible, qui est un chef-d’œuvre littéraire, le livre le plus vendu au monde, le seul qui offre une solution durable aux défis de l’homme et de la société. »

C’est ainsi que la lecture et la discussion de textes bibliques seraient aux programmes des cours d’anglais et de philippin. Le texte précise, qu’il sera possible pour les élèves musulmans de remplacer la lecture de la Bible par la lecture du Coran.

Pour le Secrétaire exécutif de la Commission pour les jeunes de la Conférence épiscopale des Philippines, la mesure est « pertinente » en ce qu’elle « aidera les Eglises dans leur mission de diffusion de la Parole de Dieu ».

L’évêque de Sorsogon espère quant à lui que cette proposition soit approuvée.

Avec https://www.infochretienne.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here