AFEM accueille avec enthousiasme le prix « Honoris Causa » décerné à Caddy Adzuba

0
141

Elevée au rang de « Docteur Honoris Causa » de l’Université autonome de Barcelone, Caddy Adzuba vient de présenter son prix décerné pour son combat pour la promotion des droits de la femme, de l’enfant et la lutte contre les violences sexuelles, ce vendredi 12 avril 2019, à Bukavu sa ville natale. Occasion pour l’association des femmes de média (AFEM) du Sud-Kivu dont elle fait partie, de l’accueillir avec enthousiasme, comme le fait savoir sa coordonnatrice Julienne Baseke dans une interview accordée à www.echosevangilemagazine.net.

Intervenant en guise de cette cérémonie, Julienne Baseke, a d’abord évoqué la genèse de l’association de femmes média, qui regroupe les femmes journalistes de la province du Sud-Kivu, une structure qui a pour objectif de briser le silence de toutes les atrocités des femmes dans l’est de la RDC.

Ensuite, elle indique que l’association des femmes de média accueille ce prix « Avec Beaucoup de joie , humilité, de reconnaissance, pour toutes les femmes mépris par les guerres à répétition, les femmes battantes pour la justice, pour le droits de femmes ».

Cependant elle ajoute que ce prix est donc un sentiment de satisfaction pour le travail qui est abattu sur le terrain par les femmes particulièrement les femmes journalistes.

A noter que Caddy Adzuba est présidente du conseil d’administration de l’Association des femmes des médias du Sud-Kivu (Afem), qui œuvre pour la liberté de la presse et l’information sur la question des violences sexuelles.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here