Urgent: Le célèbre Evangéliste International Reinhard Bonnke est décédé!

0
1525

C’est un communiqué signé par sa famille biologique que le message vient d’être rendu public, ce samedi 07 décembre 2019.

Décédé à l’age de 79 ans, ce fervent serviteur de Dieu, a prêché l’Évangile de Jésus-Christ à des millions d’âmes à travers le monde, dont notamment le continent africain qui le passionnait. Il a été quasiment partout sur ce continent, en RDC, au  Nigeria, Kenya, Tanzanie pour ne citer que cela.

Fils de pasteur, Reinhard donna sa vie au Seigneur à l’âge de neuf ans, et reçut un appel pour la mission en Afrique. Après une école biblique au pays de Galles et avoir été pasteur en Allemagne durant sept ans, il commença son oeuvre missionnaire en Afrique.

Il a fondé une mission évangélique dont il a légué le leadership à un Jeune Évangéliste d’origine américaine, Daniel Kolenda, au cours d’une cérémonie organisée lors de la croisade évangélique organisée par la mission « Christ for all Nations », tenu au Nigeria le 15 novembre 2017.

Il organisa des réunions dans une tente qui pouvait recevoir 800 personnes. Les foules grandissaient; il fallut acheter de plus grandes tentes. En 1984, il donna l’ordre de construire une des plus grandes tentes mobiles qui existe au monde avec 34.000 places assises. Mais très rapidement, cette tente ne suffit plus.

Reinhard Bonnke fut le fondateur du ministère Christ pour toutes les Nations qui a des bureaux internationaux:en Afrique, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Canada, à Singapour et aux Etats-Unis.

Durant les trente dernières années, plus de 70 millions de personnes ont participé aux campagnes d’évangélisation. Depuis seulement l’année 2000, plus de 36 millions de personnes se sont décidées pour Jésus-Christ et ont manifesté leur engagement en remplissant une carte de décision.

Echos de l’Evangile Magazine, se joint à toute la famille chrétienne à travers le monde ainsi que sa famille biologique pour rendre hommage sur ce départ de ce grand chevalier évangélique du temps moderne.

Par Christian-Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here