UNC : Franck Mwaka primé parmi les cadres-fidèles ayant soutenu Kamerhe pendant son Incarcération !

Partager avec les autre sur:

Sa fidélité à la vision et l’idéologie de l’Union pour la Nation Congolaise, reste de mise, Franck Mwaka initiateur et Coordonnateur National du Mouvement Dynamique des Jeunes Congolais pour le Soutien à Vital Kamerhe et ses Actions. Il est également un des leaders de l’UNC/Diaspora au Niveau du Royaume-Unis.

Franck Mwaka a fait des tours en Europe comme en RDC, il a notamment accompagné le Président Kamerhe pendant son arrestation jusqu’à son procès et sa libération provisoire au côté du Secrétaire General Billy Kambale.

Il exprime ici sa satisfaction en ces termes : ‘’… Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi, cela nous honore et nous savons que plusieurs autres cadres font d’efforts énormes et nous nous encourageons tous à faire encore plus, chacun, pour que lors de prochaines élections, nous remportions plus des sièges et donner la force à notre patrimoine commun qui est ce parti UNC, ce prix appartient à nous tous car nous agissons en équipe…’’

Cette initiative de reconnaissance des mérites, visant à encourager le Dynamisme des membres de ce parti a été lancée par la Base de L’Union pour la Nation Congolaise, qui a soumis les nominés au vote populaire et enquête interne au sein de ce Parti Cher à Vital Kamerhe, bénéficiaire de la liberté provisoire dans le Dossier dit de ‘’100 Jours’’ et dont le procès de premier degré l’ayant condamné à 20 ans de travaux forcés, puis réduites à 13 ans en appel et aujourd’hui en liberté provision pendant que ses avocats plaident auprès de la cour de Cassation, pour son acquittement.

C’est donc pour son engagement, dynamisme, dévouement, loyauté et civisme au sein de l’UNC, que Franck Mwaka bénéficie de ce Certificat de Mérite avec plusieurs autres hautes personnalités du Parti.

La cérémonie a eu lieu ce dimanche 30 Janvier 2022 à l’Hôtel d’Ubwi de Bukavu en présences des délégués, membres et cadres du Parti UNC au Sud-Kivu.

Par Christian Joseph Musenge

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *