Après un an et demi de prison, le président du parti Union pour la Nation Congolaise, UNC en sigle, Vital Kamerhe bénéficie d’une liberté provisoire. Un acte considéré par la plupart des militants de ce parti comme une réponse divine qui vient en prélude de la libération définitive de leur leader.
C’est ainsi qu’une messe d’action de grâce à été organisée, le jeudi 09 décembre 2021, à la cathédrale notre dame de la Paix de Bukavu, par l’inter fédéral de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) afin de remercier l’Éternel Dieu pour l’assistance en faveur de Vital Kamerhe, durant son séjour en prison.
« Ça fait plus d’une année et six mois que notre autorisé morale est en prison (…) Nous devons remercier l’éternel pour l’avoir protéger pendant les moments durs et pour avoir enfin permis aux autorités judiciaires de lui accorder la liberté provisoire qu’il a longtemps demandé mais sans suite favorable », a fait savoir Daniel Lwaboshi, Secrétaire Interfédéral de l’UNC en province.
Notons que cette messe avait aussi pour objectif de mettre la République Démocratique du Congo dans les mains divines afin que toutes les autorités puissent travailler pour le développement communautaire.
Par Tecla Kahirho