Sud-kivu : Plus de 30 000 finalistes participent à l’Examen d’Etat

0
1075

Comme chaque année,les finalistes du secondaire de la RDC participent à la session ordinaire de l’examen d’état depuis ce lundi 24Juin 2019 . Au Sud-kivu ces épreuves viennent d’être lancées au collège Alfajiri par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi sous le signe d’encouragement et de motivation des finalistes de la province du Sud-kivu.

Durant 4 jours les finalistes vont présenter les épreuves de culture générale , les cours d’option, les sciences et les langues. Ceci en vue de clôturer les 12 années passées à l’école primaire et secondaire afin de poursuivre le parcours universitaires.

A en croire l’inspecteur principal provincial du Sud-Kivu, Tembo Kevandi Bernard tout est mise en œuvre pour une bonne passation de ces épreuves dans les 90 centres de passation de l’examen sur toute l’étendue de la province.

De son côté, le gouverneur de la province du Sud-kivu, Théo Ngwabidje Kasi rassure que les conditions sécuritaires sont garanties sur toute l’étendue de la province malgré quelques poches. de résistance.

Ceci avant d’appeler les finalistes à travailler pour obtenir des bons résultats et faire ainsi la fierté de la province.

En rappel, l’examen d’état édition 2019 concerne 30 522 finalistes dans la province educationnelle Sud-kivu 1 et se clôture le Jeudi 27 Juin 2019.

Par LONI Irenge Joe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here