Sud-Kivu: Petit à petit, le parti politique APOCM gagne le terrain à Bukavu

Partager avec les autre sur:

Des centaines des personnes membres de la Fondation des Amis du notable AIMABLE BIRURU viennent de signer leurs adhésions au sein du parti politique Alliance des paysans des ouvriers et de la classe moyenne pour un Développement Durable APOCM en sigle ce dimanche 30 Avril 2023 dans la Commune de Bagira.

Organisée sous le lead de la ligue provinciale des femmes et honorée par la présence du président national l’honorable Olive Mudekereza ainsi que la représentation du président inter-fédéral César Matabaro, Cette grande activité a connue deux temps forts : La signature des adhésions à plus de 1000 personnes, et l’octroi des cartes de membres aux nouveaux adhérents.

Ces nouvelles figures au sein du parti des ouvriers, disent avoir été prêchée de l’idéologie de l’APOCM par Monsieur Aimable Biruru et convaincus par cette force politique en province qui place au centre de ses actions le développement à la base.
Ils ont promis à leur tour de  vulgariser l’idéologie et le message de développement et de sécurité dans tout Bagira comme prôné par les grands pionniers de ce parti.

Dans son speech, la présidente provinciale de la ligue des femmes au sein de l’APOCM Madame Nyota Muvunyi Odense a félicité les membres du comité de la ligue des femmes commune de Bagira investi officiellement à cette occasion les a promis tout le soutien sans relâche.

Après la remise des insignes du parti à ce comité des femmes signe de pouvoir, le numéro un de la ligue des femmes au sein du parti politique APOCM en province a loué le courage de leaders de Bagira membres de ce parti qui ont fait preuve de maturité et détermination à servir ce grand parti en province à travers leur sensibilisation.

Prenant la parole, le président national de L’APOCM Olive Mudekereza a remercie la population de Bagira pour être venue honorer leur présence à cette activité de haute qualité et à la ligue des femmes pour le travail de titan abattu du jour le jour pour vulgariser l’idéologie de l’APOCM sur toute l’étendue de la province.

Dans la foulée, le surnommé pionnier du développement à la base en RDC Olive Mudekereza a promis de financé un projet de développement dans la commune de Bagira à travers la ligue des femmes.

Plusieurs cadres et potentiels candidats de l’APOCM ont pris part à cette activité notamment le Docteur Adrien Ntakobajira, Marie Wakilongo, et bien d’autres. Elle a eu lieu dans la grande salle de l’institut de Bagira, dans la commune qui porte le même nom.

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *