« Seule la production agricole va relever les défis contre la crise alimentaire ». C’est dans ce cadre que l’homme de développement Honorable Mudekereza Namegabe Olive séjourne avec son Épouse, Mme Jeanne Nsimire dans ses concessions agricoles de Ciherano/Walungu depuis ce vendredi 23/05/2020 pour la récolte des produits de première nécessité bénéfiques à la population ce week-end dernier.
C’est dans ce souci de combattre la faim qu’il met encore à la disposition de la population de Walungu et de la ville de Bukavu les aubergines, amarandes, bananes (musheba et bisamunyu) à un coût très réduit.
L’homme d’actions concrètes entant qu’élu national, a pris sa ferme détermination de concourir au bien être de la population sur toute l’étendue de la Province du Sud-Kivu en cette période où la pandémie du Covid-19 (CoronaVirus) a tendance à créer une grande crise alimentaire pourtant le sol et le sous-sol congolais sont les plus riches mais non exploités. Il a donc choisit de prêcher par l’exemple, tout en encourageant la population à s’investir dans ce secteur important de la vie.
L’honorable Olive Mudekereza élu national du territoire de Walungu, promet de doubler d’efforts dans ce secteur et plaider pour que l’exécutif prenne des bonnes mesures pour des politiques agricoles, et contribuer ainsi aux efforts visant l’autosuffisance alimentaire de la RDC
Par Solange Kwindja