Sud-Kivu: L’élu de Walungu Olive Mudekereza vole au secours des sinistrés de l’incendie à Irambo.

0
237

Première action humanitaire en faveur des sinistrés de l’incendie macabre qui a emporté plus de 5O maisons à Irambo dans la commune d’ibanda.

L’aide constituée des vivres et non-vivres en faveur des sinistrés est l’oeuvre de l’honorable Olive Mudekereza Namegabe.

Selon Olive Mudekereza Namegabe c’est trop regrettable les incendies à répétition dans la ville de Bukavu.

Toujours au service du peuple olive Mudekereza n’a pas traîné d’apporter son soutien à ces familles qui ont été touchées par cette catastrophe.

Dans sa gibecière on pouvait voir: des sacs de farines de maïs, des sacs de riz, des savons, des assiettes, des gobelet, des matelas, des bâches, des habits pagnes wax ou friperie, ainsi que des bidons vide.

En remettant ces vivres et non-vivres l’honorable Mudekereza a adressé son message de compassion.

A cette occasion il a lancé un plaidoyer aux autorités Provinciales et nationales de venir en aide aux sinistrés des incendies à Bukavu.

Les bénéficiaires ont salué l’acte du bienfaiteur, ils l’ont fait savoir que l’honorable Olive Mudekereza est la première personne à les assister.

Ils ont demandé à d’autres personnes d’emboîter le pas du député national.

Rappelons que cet incendie a emporté plus de 50 maisons, le 20 juin 2020 à Irambo dans ville de Bukavu en commune d’banda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here