Sud-kivu : le CABL demande de diligenter une procédure judiciaire contre les « pétitionnaires »

0
221
les amis de l'honorable Bahati Lukwebo ( CABL)

Le Club des Amis de l’honorable Bahati Lukwebo, CABL en sigle, dénonce les propos diffamatoires du groupe dit « les pétitionnaires », dirigé par Augustin Ntaitunda, à l’égard de l’AFDC-A et de son autorité morale et, appelle les conseillers juridiques de l’AFDC-A de diligenter une procédure judiciaire pour qu’ils répondent de leurs actes.

Il l’a fait savoir lors d’une conférence de presse organisée à Bukavu ce mercredi 29 décembre 2021.

CIRHUZA MATABARO Kester, membre de la cellule de Communication du CABL, fait savoir que les propos tenus par Augustin Ntaitunda dans sa déclaration portent atteinte à l’honneur de l’autorité morale de l’AFDC en particulier et à l’AFDC en général.

 » monsieur Augustin NTAITUNDA a tenu plusieurs propos diffamatoires à l’égard de notre digne fils de la Province du Sud-Kivu en particulier et de toute la République Démocratique du Congo en général ainsi que de fausses accusations contre sa personne. Et, les propos de sieur Augustin NTAITUNDA ainsi élucidés portent atteinte à l’honneur de notre Autorité morale, à notre parti et surtout à nos intérêts politiques (…), » a martelé CIRHUZA MATABARO Kester

Au regard de ce qui précède, le CABL à travers son coordinateur provinciale, demande ce qui suit:

« … au collectif des conseillers juridiques de notre parti de diligenter la procédure judiciaire pour faire déférer ces hors-la-loi devant les instances judiciaires pour qu’ils répondent de leurs actes »

Et d’ajouter ;

« Mais entre-temps, nous dénonçons ces faits infractionnels au Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Bukavu afin qu’il procède préalablement à l’arrestation de Sieur Augustin NTAITUNDA, conformément à l’article 27 du Code de procédure pénale, tant il est vrai qu’il y a crainte de fuite de sieur Augustin NTAITUNDA ».

Notons que cette conférence de presse a été tenue en réponse de la déclaration des « pétitionnaires » lu devant la presse par Augustin Ntaitunda le lundi 27 décembre 2021. Une déclaration invitant la population du Sud-Kivu au désaveu de l’AFDC et de son autorité morale Bahati Lukwebo.

Par Tecla Kahirho

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here