Sud-Kivu : Le BCSC béat de responsabiliser Kigali les maux sécuritaires de l’Est de la Rdc

Partager avec les autre sur:

« La société civile forces vives du Sud-Kivu salue et encourage notre gouvernement à travers notre diplomatie à responsabiliser davantage Kigali de l’insécurité et des crimes qui en découlent dans l’Est de la RDC. Tous derrière nos FARDC contre l’agression Rwandaise »

Cette déclaration est du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu prononcée juste après avoir appelé les congolais à se mobiliser  pour apporter assistance aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo en cette période des tensions à l’Est du pays.

Ce, lors du lancement de la campagne de mobilisation des fonds en faveur des FARDC, le lundi 30 mai. Une campagne dénommée « Une bouteille d’eau ou 1$ pour nos FARDC »

A cette même occasion, Adrien Zawadi, président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, a affirmé le soutien du BCSC/SK aux forces de la Républiques Démocratique du Congo et a appelé toutes les couches de la société à l’union pour défendre le pays.

« La société civile forces vives du Sud-Kivu réitère son soutien total à nos compatriotes des FARDC, qui servent sous le drapeau et se sacrifient sur le champ de l’honneur pour défendre notre patrie. Ainsi, nous en profitons pour lancer à ce jour la campagne « Une bouteille d’eau ou 1$ pour nos FARDC » et demandons à tout citoyen Congolais à se mobiliser pour apporter toute assistance nécessaire pour la victoire finale », a-t-il fait savoir

Il sied de noter qu’une marche de soutien est prévue en date du mercredi 01 juin au Sud-Kivu, par les mouvements citoyens et le collège provincial des étudiants, dans le même cadre d’accompagner les FARDC

Par Michel Methusela

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *