Sud-kivu/JIF : La Ligue des Femmes de l’UDPS réitère son soutien aux FARDC et au président de la République 

Partager avec les autre sur:

La Journée Internationale de Droit de la femme célébrée le huit mars de chaque année depuis maintenant 53 ans dans le monde, n’est pas passée inaperçue pour la Ligue des Femmes de L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Sud-kivu. 

Autour d’une table dans la salle concordia en commune d’Ibanda, toutes ces femmes se sont réunies dans l’objectif de réfléchir sur les stratégies de soutien aux Forces Armées de la RDC ( FARDC), ainsi que s’approprier le processus électoral en accompagnant le chef de l’état, Félix Tshisekedi.

A lire aussi : Dans l’esprit du 8 mars, une prière pour toute les femmes 

A l’occasion, Kabika Mady Mimy, présidente fédérale de la ligue des femmes de l’UDPS/Bukavu remercie le Chef de l’Etat Félix Antoine Tchisekedi pour la valorisation de la Femme Congolaise tout en promettant à ce dernier un accompagnement indéfectible dans sa Vision qui met toujours l’homme au centre de toute action notamment la Femme. Elle cependant demandé à toutes les femmes du Sud-Kivu de s’approprier le processus électoral en cours en vue de permettre aux femmes d’accéder aux postes de prise de décision.

A lire également : sud-kivu/JIF 2023:les femmes requièrent la révision de l’article 13 de la loi électorale 

Pour sa part, le Professeur Jean Claude Mubalama a profité de cette occasion pour appeler toutes les femmes de briser la peur en s’enrôlant massivement dans le but d’accorder un second mandat au Président de la République qui est déterminé à combattre tous les abus dont sont victimes les femmes de son Pays.

Peu après cette conférence, la délégation de la ligue des femmes UDPS s’est rendue à l’hôpital des Forces Armées de la République démocratique du Congo pour rendre visite à plusieurs militaires internés à cet hôpital afin de partager avec eux la joie de cette journée internationale de la Femme, un signe de compassion et d’accompagnement aux FARDC aux fronts. Des vivres et non vivres ont été distribués à cette occasion.

Par Tecla Kahirho

A LIRE AUSSI...

TONY MWABA appelle tout enseignant payé par l’EPST à respecter la circulaire.

Partager avec les autre sur:Rentrée scolaire 2023-2024 confirmée pour ce lundi 04 septembre 2023 en …

Un commentaire

  1. Je répond au nom de Mbalabala vira nellyJ’étais l’animatrice de la journée du 08mars 2023 des femmes de l’udps fédération de Bukavu avec comme président fédéral Guillaume kalumuna et la présidente de ligue des femmes Maddy mimy kabika.Nous remercions egalement le vice president ilunga et Martin .elle s’était bien passée en soutenant le president de la République et la force armée la fardc.udpsviva,viva.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *