L’Institut Supérieur d’Etude Commerciale et Financière, ISECOF/Bukavu, a procédé, le samedi 10 décembre 2022, à la collation des grades académiques à ses lauréats de l’an 2021-2022.
Au cours de cette céremonie mémoriale, Daniel Muke Bamamba, Directeur Général de cette institution, a présenté aux participants les réalisations ainsi que les les perspectives d’avenir de l’USECOF.
« … Nous avons fait un score de 67% de réussite, contre 33 % d’échec(…). Nous avons ouvert un nouveau campus, pour l’accommodation de nos étudiants ; nous avons acquis un terrain dans la province de Tanganyika, un terrain de 100 mètres/90. Nous allons y construire encore un autre campus afin de desservir la population en besoin(…). Nous allons également renforcer des capacités de ses enseignants, pour améliorer le taux de réussite dans l’avenir« , a-t-il martelé.
Ce discours n’a pas laissé indifférent des autorités politico-administratives, des parents, des chercheurs et autres personnalités prenant part à cette activité.
Certains d’entre eux qui se sont confiés à la rédaction de Echosevangilemagazine.net, n’ont pas hésité à exprimer leur satisfaction en invitant la population de Bukavu à profiter de cette opportunité pour le bien être intellectuel et moral de la communauté.
« Le bilan que le DG vient de nous présenter prouve à suffisanceque son équipe et lui, sont determinés à faire de la ville de Bukavu la capitale scientifique de la RDC. Les réalisations à l’actif et les visions de l’USECOF ne font que nous encourager à continuer à y faire étudier nos enfants », ont martelé certains parents rencontré.
A noter que cette activité de proclamation s’est déroulée dans la salle de l’Institut Français, sur avenue Patrice-Emery Lumumba, en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.