Sud-Kivu : CPJ plaide pour le renforcement des capacités des entrepreneurs

0
208

C’était lors de la rencontre,  le mercredi 09 février 2022, entre la délégation du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu et le Directeur Général a.i du Fonds pour la Promotion de l’industrie (FPI), Kalenga Makonga.

A cette occasion, la délégation du CPJ/Sud-Kivu a plaidé pour pour le renforcement de capacités des entrepreneurs afin d’amélioration la qualité de leurs produits pour qu’ils soient compétitifs sur le marché. Ce, après avoir avoir adressé ses remerciements au directeur du FPI pour sa contribution à l’organisation de la foire des entrepreneurs locaux du Sud-Kivu.

« Il s’agissait aussi  de lui faire part des résultats de cette activité qui a été une réussite palpable au niveau Provincial aux travers  l’union manifeste autour de l’entrepreneuriat mais aussi la mise en place de nouvelles initiatives et le renforcement de la chaine de valeur dans le monde entrepreneurial », a mentionné Joëlla Sambo.

« Nous avons profité de cette occasion pour lui faire part du sommet artistique et entrepreneurial couplé avec la semaine culturelle qui seront organisés au mois d’avril en marge de la journée mondiale de l’art, qui est célébrée chaque le 15 avril« , a-t-elle ajouté.

De son côté, le directeur du Fonds pour la Promotion de l’industrie, Kalenga Makonga, a félicité ces initiatives combien louables et a rassuré de l’accompagnement du FPI au maillot de la chaine de valeur.

Pour prouver son accompagnement, Kalenga Makonga a mis la délégation du CPJ en Contact avec le chef de projet du FPI, André Mali. Avec ce dernier, le débat a tourné autour des différentes possibilités d’accompagnement des jeunes entrepreneurs. Une occasion de s’informer de la mise en place d’un département de Start Up depuis 2019, enfin d’accompagner les jeunes entrepreneurs.

Notons que la présidente du CPJ/Sk, Joëlla Sambo, a promis de mettre à la disposition du chef de projet la base des données des jeunes entrepreneurs est entré en collaboration avec le commissariat de l’entrepreneuriat du Sud-Kivu et l’ANADEC.

Par Michel Methusula

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here