Sud-Kivu : 61 ème anniversaire de la Croix-rouge et du croissant-Rouge: « Gratitude aux partenaires qui nous prêtent mains fortes »

0
109

« c’est ici donc, pour nous, une occasion de remercier des vives voix nos partenaires qui nous prêtent mais fortes pour aider avec gentillesse les plus vulnérables, pour rendre de l’humanité à ceux qui en ont perdu et en donner à ceux qui n’en ont jamais eu ».

C’est par ces mots que le comité provincial du Sud-Kivu de la Croix-Rouge a remercié toutes les personnes et organisations qui lui ont prêté mains fortes en particulier le gouvernement provincial, la CICR, l’UNICEF, le NCA, etc en particulier. Ce, à l’occasion de la journée de la Croix-Rouge et du croissant-Rouge célébrée le 08 Mai de chaque année.

Au Sud-Kivu, cette journée a été célébrée le lundi 09 Mai sous le thème « Croire au Pouvoir de la gentillesse » . Un thème choisi afin de mettre la gentillesse à l’honneur et encourager les gens du monde entier à être des humains bienveillants.

A en croire le président de la Croix-Rouge Sud-Kivu, les aides de ces partenaires a permis la réalisations de plusieurs prousses humanitaires en l’occurrence les assistances lors des catastrophes naturelles, les interventions lors des conflits armés, la prise en charge psychosociale des victimes des violences multiformes, etc.

A cette même occasion, le comité provincial de la Croix-Rouge a appelé l’ensemble de la population à continuer à soutenir les actions humanitaires au profit des vulnérables de cette structure: « Un franc congolais donné avec gentillesse à la Croix-Rouge vaut une vie sauve ».

Notons que la Croix rouge se fonde sur Sept postulats principaux à savoir l’humaninité, l’Impartialité, la Neutralité, l’indépendance, le Volontariat, l’unité et l’université. Des principles qu’il se veut gulgariser pour un à venir meilleur.

Par la Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here