Stade de la Concorde de Kadutu : Claude Nyamugabo lance les travaux de la pose de la pelouse synthétique!

0
163

Disqualifiée par la Ligue Nationale de Football (Linafoot), pour son état d’impraticabilité, l’aire de jeu du stade de la concorde de Kadutu dans l’Est de la RDC sera bientôt dotée d’une pelouse synthétique. Ce jeudi, 6 Novembre 2018, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Claude Nyamugabo a procédé au lancement du début des travaux de la pose du gazon synthétique. Avec l’arrivée des kits de matériels, les choses vont s’accélérer dans ce stade qui pour certains observateurs constituait déjà une honte pour la province.

La pose de cette pelouse est une touche d’autant plus impérative lorsqu’on sait que la province du Sud-Kivu compte des clubs, surtout de football, de grand renom qui ont  besoin de bonnes infrastructures. Situation ayant poussé les gouverneurs de la dite province de s’y mettre et de bon gré.

Claude Nyamugabo indique que les vestiaires de même que les tribunes au sein de ces installations sportives seront retouchés pour  permettre au stade de la concorde d’accueillir les compétitions tant nationales qu’internationales.

Claude Nyamugabo, gouverneur du Sud-Kivu, lors du lancement des travaux de la pose de la pelouse synthétique au stade de la concorde de Kady tu, ce 6/12/2018

Pour Kenneth Moyo, l’ingénieur Sud-africain, les travaux proprement dit débutent ce lundi 10 décembre pour prendre fin le 6 janvier si les conditions climatiques les permettent. Comme conséquence,  aucune activité sportive n’aura lieu dans cette infrastructure.

Pour Magambo Budundwa, le président de l’entente urbaine de football de Bukavu,  tous les clubs engagés en compétitions locales évolueront dans d’autres terrains que regorge la province.

Sur place on pouvait remarquer la présence des engins de l’office de route pour le lancement de la pose de cette pelouse et des conteneurs transportant cette pelouse.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here