Santiago Hernan Solari sans expérience mais déjà sur le banc du Real !

0
911

Le 13ème  entraîneur de l’époque Pérez s’appelle donc Santiago Hernan Solari, qui a fait ses suites sur le banc du Real Madrid Castilla depuis 2016, comme avant lui son ex-coéquipier Zidane. Âgé de 42 ans, l’ancien ailier gauche des «Galactiques» (2000-2005) manque d’expérience au plus haut niveau mais c’est un homme de la Maison blanche qui connaît les escalades du club. L’Argentin devrait faire ses débuts ce mercredi en 16ème  de finale aller de Coupe du Roi à Melilla.

L’ancien milieu de terrain argentin des Galactiques a succédé à Julen Lopetegui lundi à la tête du Real Madrid après l’humiliation dimanche à Barcelone (5-1).

Natif de Rosario, en Argentine, Solari s’est fait connaître avec River Plate, remportant la Coupe Libertadores en 1996. C’est en 1999 qu’il franchit l’océan Atlantique pour rejoindre l’Espagne à l’Atlético Madrid.  Là, le milieu argentin vit une saison de triste mémoire pour les «Colchoneros» avec une descente en deuxième division. Le Real paye alors le montant de sa clause libératoire en 2000.

Arrivé au Real, en pleine période où toutes les stars planétaires du football étaient réunies sous le maillot merengue, Santiago Hernan Solari a joué cinq ans dont quatre aux côtés de Zinedine Zidane.

Comme Zidane, Solari a choisi de rester dans le football après la fin de sa carrière. Il s’est formé au métier d’entraîneur en débutant auprès des jeunes du Real. Il a ainsi dirigé les cadets du club, puis les juniors, avant de reprendre les guides du Real Madrid Castilla, l’équipe B merengue, à l’été 2016, six mois après la promotion de son prédécesseur Zidane (2014-2016) à la tête de l’équipe première.  Sur le banc de la réserve, Solari a connu une première saison mitigée achevée à la 8ème  place de sa poule de 20 clubs en Segunda B (troisième division). Mais il a mieux démarré cette année, avec une 4ème  place après 10 journées à trois points de la tête.

En presque 25 ans, le Real Madrid a connu quasiment autant de changements d’entraîneur. Près le limogeage de Julen Lopetegui, arrivé en juin au poste d’entraîneur du Real Madrid, le club connait son 22ème  changement d’entraîneur. Ils sont déjà 20 à avoir dirigé le Real en matches officiels depuis deux décennies.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here