Retour de Katumbi : Les militants de Lamuka au Sud-Kivu manifestent leur joie

0
583

Après trois ans d’exil en Europe, Moise Katumbi est rentré ce lundi 20 Mai 2019 au pays.Au Sud-Kivu, une marche pacifique vient d’être organisée par les partis politiques de la plate forme Lamuka, pour manifester la joie du retour de celui qu’on surnomme le ‘chairman ».

Partie de la Place Mulamba avec comme point de chute la Place de l’indépendance, les militants vêtus en blanc, brandissaient des drapeaux de différents partis politique de la plate forme Lamuka. Le visage de Moïse Katumbi était visible par tout, sur des T-shirts, des banderoles pour saluer le retour de l’opposant.

De ce fait, dans un point de presse tenu après ce caravane, les membres de Lamuka ont souhaité la bienvenue au coordonnateur Moïse Katumbi, en témoignant leurs soutien dans son combat démocratique.

« Nous lui souhaitons la bienvenue et lui témoignons notre soutien indélébile dans son combat démocratique pour le rétablissement d’un Etat de droit et pour la cohésion nationales et la reconstruction du Congo ».

Rappelons qu’en août 2018, Moïse Katumbi avait plusieurs fois tenté de rentrer en RDC, par terre ou par air. En vain. Mais depuis l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi, les signaux de décrispation politique se sont multipliés. Plusieurs prisonniers politiques ont ainsi été libérés, parmi lesquels Franck Diongo, Eugène Diomi Ndongala et Firmin Yangambi.

Par Mwema Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here