RDC: DJSC-VK salue l’implication de Vital Kamerhe dans le rétablissement de la paix à L’Est du pays

0
290

La Dynamique des jeunes congolais soutenant Vital Kamerhe, DJSC-VK en sigle, réitère son soutien indéfectible à Vital Kamerhe et salue son implication dans la résolution des conflits armés à l’Est de la RDC.

Ceci a été exprimé dans une déclaration rendue publique ce vendredi 26 août 2022. Dans cette déclaration signée par le Coordonateur de cette dynamique,  Frank Mwaka, la DJSC-VK a rappelé à l’opinion le rôle joué par ce leader politique dans la pacification du pays

« Au cours de son retour sur la scène politique le 22 août dernier à Kinshasa à travers une rencontre avec les cadres et sympathisants de son parti politique, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), le pacificateur jusqu’au bout, Vital KAMERHE a annoncé la mise sur pied dans les prochains jours de son plan de fin d’insécurité et de retour de la paix à l’Est de notre pays la RDC ainsi que sa descente prochaine dans la partie Est du pays pour compatir avec les congolais victimes de la guerre. Ce qui prouve à suffisance que Vital KAMERHE reste l’homme de la paix et non de l’épée », lit-on dans cette déclaration.

Et d’ajouter :

« Sur ce, la Dynamique des jeunes congolais soutenant Vital KAMERHE et ses actions DJSC-VK témoigne à nouveau son indéfectible soutien au digne fils du pays Vital KAMERHE qui sans nulle doute son intelligence, ses qualités et valeurs intrinsèques ont manqué à la République deux ans durant à cause du procès politique dont il a été victime. Au cours du quel il a d’ailleurs prouvé à la face du monde ses qualités d’homme d’Etat en restant loyal au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo , son partenaire au Cash »

Frank Mwaka a également, dans cette déclaration, appelé la population du Sud-Kivu à s’appreter à accueillir Vital Kamerhe dans sa province, après plus de deux ans d’absence.

« Enfin la Dynamique des jeunes congolais soutenant Vital Kamerhe et ses actions DJSC-VK invite toute la population de l’Est, notamment celle du Sud-kivu fief traditionnel de Vital Kamerhe à se mobiliser comme un seul homme pour accueillir son leader charismatique Vital Kamerhe qui arrive bientôt pour communier de nouveau avec sa base »

En definitif, Vital KAMERHE libre, arrêté, mort ou vivant influencera l’avenir politique de la RDC, notamment les élections de 2023, a conclu cette déclaration.

Par Michel Methusela

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here