RDC /Coupure de l’internet : Un coup dur pour la fête de nouvel an !

0
1246

La coupure de la connexion internet parait comme un coup dur pour  les consommateurs de services de télécommunication  quelques heures après  les scrutins présidentiels couplés aux législatives nationales et provinciales de ce dimanche 30 Décembre 2018. Si cela se fait pour des « raisons d’Etats »,  des voix s’élèvent  pour  demander au gouvernement de recourir à d’autres mesures alternatives existantes que de prendre gout de cette coupure internet.

Au lendemain des élections générales en RDC, la population s’est réveillée avec  la  suspension de service de l’internet et le ralentissement d’autres services de télécommunication comme les appels. Si aucun communiqué n’a été diffusé, le gouvernement serait le seul à savoir sur ce sujet.

Par ailleurs,  certaines sources proches du gouvernement, justifieraient cette situation  pour contraindre  la  remontée  des résultats  venus des urnes.

Face à cela, certains observateurs estiment que la contrainte de n’effectuer que les appels téléphoniques directs réduirait  la liberté de communiquer de la plupart des congolais dont le pouvoir d’achat serait suffisamment rongé.

Pour d’autres, la coupure de  connexion l’internet  tombe mal  en cette période de fin d’année où  les congolais  ont l’habitude  de  formuler  des vœux à l’endroit des personne qui leurs sont chères.

Mais également, si cela persistait, plusieurs services ne sauront pas à  bien  faire  leur travail notamment les services bancaires où la majorité de leurs activités dépende actuellement de l’internet.

En attendant un retour à la normale, certains citoyens font recours à la connexion de pays voisins et d’autres condamnent le fait d’être privés de la communication.

Par MOMA SUDI Emilie (Contributrice) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here