« Mois de la Femme »: le Parsec du Vice-Gouverneur rencontre les femmes de Kabare !

0
641

Comme à chaque occasion Honoré CHISHIBANJI, le Secrétaire Particulier du Vice-Gouverneur son Excellence Marc Malago, n’a pas raté de rencontrer les femmes de son terroir en territoire de Kabare, ce samedi 14 mars 2020.

La rencontre a porté sur les échanges au tour des droits de la femme dont Honoré CHISHIBANJI a axé son speech sur l’autonomisation de la femme vivant en milieu rural, en les encourageant dans les activités entrepreneuriales qu’elles mènent au quotidien pour soutenir leurs familles.

Le parsec du Vice-Gouverneur a aussi sensibilisé sur l’importance des impôts que chaque citoyen et citoyenne doivent payer pour donner à l’Etat les moyens financiers qui permettront la réalisation des actions de développement en faveur de la nation.

Il a aussi découragé la consommation des boissons fortement alcoolisées qui empêchent les hommes et les femmes à s’adonner au travail de développement de leur terroir.

Ces femmes ont à leur tour présenté au Parsec du Vice-gouverneur leur association de micro-finance dénommé AVEC en sigle, récemment créé et dont il est aussi devenu membre en adhérant lors de cette rencontre.

Honoré CHISHIBANJI n’a pas manqué d’apporter son soutien financier pour la prise en charge de quelques femmes démunies présentes à cette rencontre qui pour rappel; entre dans le cadre de la commémoration du mois de Mars, (Mois dédié à la femme)

Par Christian-Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here