Linafoot/Bukavu Dawa-Maniema Union (0-0): Une série noire, qui exacerbe les maux des corbeaux à domicile.

0
45

Au stade de la Concorde de Kadutu, ce mercredi 6 Novembre 2019, l’Olympique Club Bukavu Dawa et l’Association Sportive Maniema Union se sont affrontés dans le cadre du championnat national de la division 1. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager.

Après sa défaite le dimanche passé face à l’as Vclub, les corbeaux du Sud-Kivu n’ont toujours pas trouvé la bonne formule pour s’imposer.

Devant son propre public, les noirs et blancs ont poussé pour tenter de marquer mais les hommes à Lusadisu ont résisté jusqu’au coup sifflet final.

Suite à ce match nul, Bukavu Dawa enchaîne un dixième match sans victoire. Une série noire, qui exacerbe les maux des corbeaux à domicile.

Le bilan est de deux matchs nuls et huit défaites, dont la terrible série de dix matchs consécutifs sans victoire.

Incapable de s’imposer jusque là, Bukavu Dawa est l’équipe la plus fastidieuse du championnat, comme le démontre le classement provisoire où elle occupe la dernière place.

Une telle obscurité des résultats impute grandement les irrégularités congolaises du club. Si les corbeaux parviennent à inverser la spirale négative dans la quelle ils sont embourbées depuis le début du championnat, les prémices d’un retour en force sont clairement à envisager pour la phase retour du championnat.

Mwema Joseph/Bukavu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here