Les chrétiens de Bagira bénéficient gratuitement des Bibles de la part de Mini centre Biblique de Bukavu !

0
1258

Jésus christ à travers la Bible, demande aux chrétiens : « allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création » Marc 16, 15. C’est la raison pour la quelle chaque mois, le Mini Centre Biblique de Bukavu organise une campagne « une Bible pour mon voisin » dans les Eglises pour distribuer gratuitement des Bibles et partager la foi en Dieu. Pour ce dimanche 26 Aout 2018, c’était l’occasion pour les chrétiens de l’Eglise Mission Evangélique Internationale(M.E.I/Bethel) de Bagira dans la ville de Bukavu de bénéficier des Bibles gratuitement afin de partager l’évangile de Jésus-Christ avec tous les habitants de la province du Sud-Kivu et que tous connaissent qui est Jésus et ce qu’il a fait pour chacun d’entre eux.

En croyant que la lecture de la Bible constitue un moyen de rencontre de Dieu et de comprendre à travers l’ancien et le nouveau testament, le message de joie, d’espérance et d’amour qu’il a pour chaque être humain. Le Mini Centre Biblique de Bukavu à travers cette campagne « une Bible pour mon voisin » a le désir de partager la foi en Dieu et en son fils Jésus-Christ, non seulement avec les familles, amis mais également avec les vulnérables incapables de se procurer une Bible.

Portant chacun sa Bible dans ses mains, les chrétiens comblés de joie, chantaient des cantiques de louange et d’adoration au cours de culte dominical qui se transformait en un événement exceptionnel.

Pour l’un des chrétiens bénéficiaire d’une Bible, c’est un cadeau très significatif : « c’est un cadeau de Dieu. J’étais dans l’impossibilité matérielle d’acheter une Bible », affirme-t-il, tout en  remerciement le Mini Centre Biblique de Bukavu.

L’une des chrétiennes bénéficiaire d’une Bible

Le pasteur Mutoka Matata qui dirige l’Eglise M.E.I/Bethel, cet acte posé par le Mini Centre Biblique de Bukavu un geste d’une grande importance : « ce geste va marquer pendant longtemps la communauté nouvelle de notre Eglise. Car nous vivons dans une conjoncture où les gens sont convertis et placent leur croyance en Dieu, mais ils n’ont pas de moyens économiques pour se procurer une Bible », révèle le pasteur Mutoka.

Par ailleurs, le représentant de Mini centre Biblique de Bukavu qui a fait ce don, Ishara Mulumba indique que cette distribution revêt une signification symbolique propre à chacun d’eux.

A noter que, La campagne « une bible pour mon voisin » est une campagne Mini centre Biblique de Bukavu. La première distribution de Bibles a été réalisé le dimanche 23juillet 2018 à l’Eglise 8ème CEPAC Bethel Kagabi dans le territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu dans  l’est de la RDC.

Par MWEMA Joseph

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here