Tôt le matin de ce jeudi 9 Juillet 2020, le village de kanyanja en territoire de Nyiragongo s’est vu envahit par les hommes porteurs d’armes à feux. Ces hommes ont tués sur place un jeune de ce village avant de décapiter un pasteur venu de la ville de Goma pour visiter sa Concession.
Après le forfait ces malfrats ont traversé la frontière de la république démocratique du Congo pour le Rwanda avant de trouver sur leur chemin l’armée loyaliste qui a réussi à neutraliser un des bandits et à permis, ainsi à la population de mettre la main sur un autre qui sur place a été brûlé vif.
Faustin Nzabayo Président du Conseil Local de la jeunesse qui nous livre la nouvelle annonce que le territoire de Nyiragongo situé à la frontière avec le Rwanda au Nord-Kivu ne pas sécuriser par l’armée régulière depuis la borne 15 jusqu’à la borne 23! Cependant cette structure des jeunes demande au commandant de la 34ième région militaire basée au Nord-Kivu de vite déployer les éléments de FARDC dans cette partie de la province enfin de sécuriser les habitants.
Par Claude Baguma