Dans le souci de redonner du sourire et fêter Noel avec les enfants encadres par l’orphelinat « Centre Kitumaini » en territoire de Kabare, Le Groupe CAVIAR vient de tenir une visite en collaboration avec certains volontaires pour participer à l’épanouissement de ces enfants qui méritent le soutient de la communauté. Dans un entretien avec votre Magazine, Madame Sylvie Par responsable du Groupe CAVIAR revient sur la motivation et d’autres questions relatives à cette action de solidarité en faveur de ces enfants orphelins encadrés par le centre Kitumaini
Echos de l’Evangile Magazine (Echos Mag) : Vous venez de rendre visite aux enfants encadrés par le centre Kitumaini en territoire de Kabare pour quelle motivation ?
Sylvie Paar: « Le groupe CAVIAR avait lancé une action « UN SOURIRE POUR NOËL » pour les enfants du centre KITUMAINI en début du mois de décembre et aujourd’hui on a fêté avec ces enfants. La motivation: c’est redonner le sourire aux enfants du centre KITUMAINI, pour qu’ils se sentent pas seuls et abandonnés pendants les fêtes et cela rentre dans le cadre de l’action sociale initiée par la marque CAVIAR »
Echos Mag : Pourquoi le choix du centre Kitumaini pour cette action ?
Sylvie Paar : « Nous avons choisi ce centre, car lors notre dernier passage à Bukavu en Juillet dernier, nous avions eu la chance de rencontrer ces enfants et nous imprégner de leur situation et Nous leurs avons promis de revenir les voir »
Echos Mag : Quel message vous avez voulu faire passer au travers de cette visite
Sylvie Paar : « Nous avons voulu passer un message d’amour, de solidarité, d’entraide, de générosité à l’égard des enfants qui ont besoin de cette chaleur humaine. Car ces enfants ont besoin de notre assistance, n’attendons pas les périodes des fêtes pour agir, faisons le plus souvent. »
Echos Mag : De quoi était constitué le don offert à ces enfants ?
Sylvie Paar : « Nous avons fait des petits colis distribués selon différentes catégories d’âge. De 6 mois à 2 ans, ils ont reçu un paquet de nourriture, bombons ,Chocolats et un ensemble de vêtements et une boissons .De 2 ans à 10 ans, un paquet de nourriture et une boisson, bombons ,Chocolats et des sandales ou babouches.et les mamans qui les encadrent ont reçu chacune un pagne. »
En somme, cette visite a eu lieu grâce aux contributions des volontaires soucieux de l’émergence et de l’épanouissement des enfants qui vivent dans des conditions de vie déplorables suite à la pauvreté qui sévit dans différentes zones de la RDC : « J’invite toutes les personnes physiques et morales de bonne Foi à se joindre à nous par leur contribution afin qu’ensemble nous puissions contribuer activement à l’épanouissement de ces enfants. » conclut-t-elle
Par LONI Irenge Joe