Le Dieu du Coran est-Il Le même que Celui de la Bible?

0
258

L’islam, le Christianisme, et le judaïsme sont 3 religions monothéistes de l’histoire de l’humanité se revendiquant comme des religions abrahamiques, mais divergentes dans les doctrines et enseignements. Si bien que le Judaïsme et le Christianisme se rapprochent par certains textes des livres prophétiques, de la Torah (pentateuques), ils sont divisés sur le Messie Jésus-Christ que le Nouveau Testament chrétien proclame comme le Saveur de l’homme dont croire en lui est le salut envers Dieu.

S’agissant de l’islam, avec son Livre sacré le Coran, on peut lire certains passages faisant références à des récits Bibliques, notamment la Torah, mais en même tant le Coran donne l’impression de s’attaquer contre le Judaïsme et la descendance Juive, en même tant il appui et contredit le christianisme sur plusieurs aspects et faits historiques. Echos de l’Evangile Magazine s’est rapproché d’un Ex-musulman devenu chrétien, le frère G-Rémias Écrivain chanteur de gospel, originaire d’Algérie et vivant actuellement en France.

Nous lui avons présenté cet Etat de lieu divergeant des 3 religions monothéistes, dont les contradictions sur les prophéties de la Bible, les noms bibliques différents de ceux du Coran et plus particulièrement le Saint Esprit qui selon le christianisme est la personne de Dieu lui-même, mais dans le Coran, il est présenté comme l’ange Gabriel, notre question a donc été de savoir comment un seul et même Dieu peut se contredire jusqu’à ce point-là ?!

La réponse du frère G-Remias était que Dieu est unique, il est le même pour toutes les religions, mais il y a la différence dans l’adoration du véritable Dieu, dont certains confondent les démons au véritable Dieu, et ils les adorent. Ainsi par rapport à l’islam et ses contractions avec la Bible, démontrent que le Dieu de l’islam n’est pas le même que le véritable Dieu créateur de l’univers dont parle la Bible.

Le frère G-Remias a renchérit en expliquant que Muhammad le prophète de l’islam avait l’habitude comme caravanier de rencontrer les personnes qui avaient la connaissance de la Bible, puis il a pris son initiative de créer sa religion pour l’Arabie dont il était originaire, et c’est de cette manière qu’en se référant aux récits Bibliques il a donné des révélations coraniques en contradiction avec la Bible. Il souligne qu’en dehors du Coran il y a d’autres livres sacrés de l’islam dont les Hadiths qui racontent la vie de Muhammad, les Tafsiri qui est l’exégèse du Coran et beaucoup d’autres qui divisent d’ailleurs les musulmans eux même par leurs contradictions. Selon G-Remias ouvrir le Coran c’est comme ouvrir le Livre Satanique car ça ne vient pas de Dieu.

Le frère G-Remias est né en Algérie, il a passé 22 ans de sa vie dans l’islam et en 2002, il s’est rendu en France où il fait sa scolarité jusqu’en 2010 quand sa famille l’a rejeté pour ses comportements de banditisme. C’est en 2012 qu’il a été touché par Jésus-Christ dans la Ville de Lion et depuis-là, il commença sa marche avec le Christ, dont en 2017 il reçut l’appel de commencer l’évangélisation, dont il publie des enseignements sur différents sujets et particulièrement pour l’évangélisation auprès des musulmans à travers sa chaine Youtube, Instagram, Facebook où il invite toute personne de visiter pour voir son témoignage et d’explications suffisantes sur cette divergence entre l’islam et le christianisme. Il a aussi écrit le Livre SECRET D’ISLAM/Sexualité, en vente sur Amazon et il chante le Rap gospel dont ses chansons également sont postées sur sa chaine YouTube intitulé G-Remias.

Il invite ceux qui veulent en savoir plus sur l’islam à commander son livre SECRET D’ISLAM/Sexualité et ils découvriront combien le Dieu de l’islam n’est pas le même que le Dieu de la Bible. Il conclut en disant que les chrétiens ne devaient pas débattre avec les musulmans que dans le but de les évangéliser en les appelant à accepter Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur, sans chercher à comparer ce que dit la Bible et le Coran, parce que les deux ne sont pas du même auteur.

Suivez donc des plus amples informations sur ce sujet à travers YouTube/Instagram/Facebook : G-Rémias

Par Christian Joseph Musenge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here