Après plus de trois ans d’exile en Europe, Moïse est de retour en RDC depuis le 20 Mai dernier. Maintenant, l’heure est à la tournée dans les différentes provinces pour communier avec la population. Au Sud-kivu la mobilisation est d’active dans le Camp de la plateforme Lamuka qui annonce son arrivée à Bukavu le mercredi 12 juin prochain.
Au cours d’un point de presse tenue ce vendredi 7 Juin en ville de Bukavu,les cadres de cette plateforme politique renseignent que tout est mise en œuvre pour accorder à Moise Katumbi un accueil chaleureux.
« les cadres et militants de ces partis et toute la population de Bakavu et ses environs sont invités à réserver un accueil Pathétique à ce digne fils du pays, Moises Katumbi Chapwe qui arrive à Bukavu, pour communier avec la population du Sud-Kivu,le mercredi 12juin 2019» annonce un communiqué de cette plateforme politique
A notre source d’ajouter que l’arrivée de Moises Katumbi est une façon pour lui de remercier la population pour son accompagnement dans la lutte politique.
En rappel cet point de presse a réuni les membres des différentes partis politiques membres de la plateforme Lamuka au Sud-Kivu.
Par LONI Irenge Joe