« Jésus n’était pas juif, mais un grec » : Une fake-news de l’Antiquité qui refait surface

0
210

Pendant que toute l’humanite entière est convaincu de par le récit de la bible que ça soit dans l ’ancien  ou dans le nouveau testament que Jésus-Christ était juif et  fils unique  de Dieu notre seigneur, un nouveau documentaire conspirationniste et païen  promet de dévoiler « les secret cachés »de la bible, est disponible sur la plateforme vidéo d’Amazon prim affirme que le fils de Dieu n’était pas juif mais il était un grec sous le nom « d’apollonios de Tyane »,une hérésie  qui indigne toute la communauté chrétienne  à travers le monde qui trouve scandaleux une telle affirmation.

 

Selon le documentaire qui tire sa source selon la Bible Conspiracies, le Fils de Dieu n’était pas le juif que nous connaissons, mais un grec, Apollonios de Tyane, qui selon l’histoire vivait en asie mineure a l’époque de jesus.son histoire a traverser les siecles jusqu’à une théorie sulfureuse le concernant élaborée au 3em siècle et qui refait surface aujourd’hui, pourtant, Apollonios était un philosophe, disciple de Pythagore, né 3 ou 4 ans avant Jésus, qui vivait en Cappadoce. Il marchait pieds nus, se laissait pousser cheveux et barbe et avait renoncé à la chair, au vin et aux femmes. Le documentaire met en avant la notoriété du sage, ses sermons qui rassemblaient des adeptes, et ses miracles. Et même si les historiens ont des difficultés à le démontrer, le documentaire conclut :

« Il aurait ressuscité des morts et aurait parlé de choses hors de la portée de l’homme. Et, contrairement à Jésus, il existe des preuves démontrant qu’Apollonios a réellement existé. »

Et cette fake-news se propage depuis l’Antiquité !  C’est post-mortem qu’Apollonios est devenu l’objet d’une divinisation. L’Empire romain fait frapper la monnaie à son effigie, le peuple lui voue une « adoration superstitieuse » et fait de lui un « talisman protecteur ». Mais c’est Julia Domna, l’épouse de l’Empereur Septime Sévère, qui au 3ème siècle, lancera le processus de divinisation pour arrêter l’expansion du christianisme. Un polémiste anti-chrétien, Hiéroclès, le comparera rapidement à Jésus. La fake-news est lancée.

De siècles en siècles, en passant par celui des Lumières, elle se propagera jusqu’à l’équipe de Bible Conspiracies, selon un procédé des satanistes qui produit des mensonges par la transformation de la fiction comme si elle ne faisait aucun doute, dans l’ultime but de faire adherer des incredules en utilisant des schemas archetypiques qui rendent la faintesie vraissemblables.

C’est pourquoi la communauté chrétienne à travers le monde sous toute leur organisations devraient s’unir comme un seul homme pour barrer la route a une telle hérésie, en affirmant haut et fort que Jésus-Christ est l’oint  de Dieu pour l’éternité , par  les chrétiens et qui constitue le point de références pour le christianisme qui tire leur nom du titre »christ »  et qui se fonde généralement  et en grande partie par les gestes  et fait de Jésus-Christ et qui font l’objet de plusieurs interpretation dans la vie pratique.

 

PAR FULGENCE RUKATA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here