Ir Barhasima Sage marie sa profession à la musique !

0
87

Il compte ouvrir une académie de musique et un labelle avec studio professionnel dans son Bukavu natal afin de faire valoir les aspirants en musique et apporter sa pierre à l’édifice à la professionnalisation de ce secteur.  Barhasima Sage Ghislain, connu sous le nom de Lf Prod est un jeune congolais qui vit actuellement en Belgique. Ingénieur en aménagement et urbanisme, il a un penchant pour le son. Ce faiseur de son  nous fait découvrir comment il est devenu Dj  et arrangeur de son et surtout comment il parvient à combiner sa carrière d’ingénieur à sa passion pour la musique.

Ainé d’une famille de deux enfants, Lf Prod est né à Bukavu où il obtient son diplôme d’Etat en Electricité Industrielle à l’Institut Technique Fundi Maendeleo (ITFM) et plus tard il devient Bachelier en Aménagement et Urbanisme de l’Université Espoir d’Afrique et bientôt maitre en Architecture à l’Université Libre de Bruxelles.

Sa passion pour le Djdjing et le son est venu suite à l’observation des sessions des studios de plusieurs artistes. Il raconte avoir écouté trop de la musique dans son enfance. Plus vite il va s’inspirer des Dj Dynasty, le légendaire David Guetta et il avoue avoir été emporté par le talent des jeunes comme Avicci, Alana Walker, Dj Cutter Killer. Et de cet amour pour la musique, il a aussi décidé de suivre une formation de six mois auprès du célèbre Dj Chiru en Ouganda.

L’ingénierie et la musique une symbiose pour lui

Lf Prod nous révèle que l’ingénierie et la musique sont deux métiers qui marchent ensemble départ son expérience personnelle. S‘appuyant sur le cas du célèbre Leonardo Di Vinci. Ce dernier fut musicien mais aussi ingénieur. Cependant, il dit que la musique lui sert aussi d’inspiration quand il travaille dans le domaine d’ingénierie.

Par contre, Sage avoue que cela demande de démontrer une preuve de savoir gérer son temps avec tact pour ne pas oublier le nécessaire quand il le faut.

Par ailleurs, pour lui ce don d’arrangeur de son et de Dj son une passion qui lui suivent alors que sa profession d’ingénieur est un domaine de la vie qu’il a choisi.

Il nous démontre également qu’il existe une différence entre DJ et arrangeur de son : « un Dj est fait pour animer les soirées, les fêtes, les festivals… tandis qu’un arrangeur de son travail cote à cote avec le DJ pour produire le son de qualité ».

Ses proches racontent que son nom de Lf est venu de son amour pour le musicien français La Fouine et aussi de du nom de sa petite amie de jeunesse Liliane et qu’ils disaient souvent Liliane Forever, d’où les deux origines de son surnom Lf et Prod signifie tout simplement Production.

Barhasima Sage invite les jeunes à continuer à espérer, surtout  de ne pas baisser les bras et de mener leur vie dans le but de propager la joie.

Par Isaac Musharhamina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here